Appelez-nous au numéro
06.64.77.96.86

Contactez-nous par mail au
marc.breviglieri@hotmail.fr

Retrouvez l’estime de soi grâce à la thérapie brève à RIBERAC

« Il est important d'apprendre à devenir un bon compagnon pour soi-même. »

Jacques Salomé


Chacun d’entre nous, au cours de sa vie, se trouve face à une situation des plus difficile à gérer, agissant négativement sur notre état psychologique.

Prendre la décision de consulter un thérapeute est souvent précédée d’une multitude de questions : ai-je réellement besoin d’un accompagnement ? Vais-je être à l’aise avec ce thérapeute ? Quel genre de thérapie me conviendrait le mieux ? La thérapie brève est un processus d’évolution qui joue sur la diminution de la détresse d’une personne, afin de vivre de façon plus paisible.

Grâce à des méthodes très spécifiques, cette pratique permet aux personnes en difficulté de changer leur manière de penser et d’agir. On qualifie cette thérapie de “brève” car seulement une trentaine de séances d’une heure sont généralement nécessaires. De plus, chaque étape fait l’objet d’une intégration validée dans la vie courante, prouvant ainsi une réelle évolution.

S’engager dans une relation avec un spécialiste, c’est entamer un processus de transformation. Il faut donc que l’échange entre l’individu et le thérapeute se base dès le départ sur une confiance mutuelle.

Quand suivre une thérapie brève ?

Je vous conseille de consulter un spécialiste en thérapie brève, dans les situations suivantes :

Vous sentez que vous êtes incompris par votre entourage
Vous sentez que vous êtes impuissant face à un trouble personnel
Vous sentez que vous avez une boule dans la gorge quand vous y pensez
Vous sentez que vous êtes constamment en colère, déprimé, tendu ou irrité

Pourquoi consulter ?

La thérapie brève aide à résoudre les troubles d’ordre affectif ou relationnel (rupture, timidité, estime de soi, etc). Elle favorise aussi votre bien-être en vous aidant à vous débarrasser des comportements qui nuisent à votre santé physique et psychique (stress, dépendance, dysfonctionnement sexuel, etc).

De plus, cette méthode vient en aide aux personnes souffrant de phobie, d’angoisse et déprimes récurrentes, dans l’unique but d’apporter de la quiétude à leur existence.



Pour de plus amples renseignements sur les séances de thérapie brève ou pour une prise de rendez-vous, veuillez me contacter au 06.64.77.96.86.

Newsletter

26 bis B rue du PUY ,
24600 RIBERAC

Appelez-nous au
06.64.77.96.86

Contactez-nous par mail au
marc.breviglieri@hotmail.fr